Les axes de la Roue

Au centre, le sujet, car tout commence avec la présence, la conscience. Assumer est une invitation à faire avec ce qui est et avec ce que nous sommes pour nous recentrer, à être vivant, à être soi-même.


Puis, il y l'axe vertical où le sujet se pose. C'est l'axe de l'élaboration, du ressenti et de la pensée que nous avons résumé par deux mots : Détends et Décrypte.

Se détendre pour accueillir ce qu'il y a autour de nous et en nous, pour regarder ce que l'on a dans et sur le coeur.

Et en même temps décrypter, comme s'il y avait un sens plus profond à découvrir. C'est un accueil curieux, vif, intéressé, une ouverture au monde.

Ensuite, l'axe horizontal, l'axe de la temporalité, de l'action dans le monde où le sujet Décide et agit.

 
Décider, faire face aux doutes et à l'ambivalence pour trouver sa vérité.

Puis Viser, avoir une intention claire pour avoir une action claire. Le pourquoi guide le comment.

Enfin, la troisième dimension, l'axe de la profondeur, du lien avec l'autre et avec le monde.

Relier, établir des liens entre actes et conséquences, entre ses actions et celles d'autrui, entre deux idées... et se relier aux autres êtres humains pour entrer dans la danse,

s'accorder au rythme du monde.
----------------------------
Témoignage:
"J'aime beaucoup cette approche. Les axes font le lien entre les principes et proposent une progression qui me parle beaucoup. Comme l'axe vertical (Debout), allant de "détends" (écoute ton environnment) à "décrypte" (comprends ton monde); et l'axe horizontal, allant de "décide" (doute de jeunesse) à "vise" (confirmation de vieillesse). Quant à l'axe de la profondeur, j'en suis là: la communication, c'est ce que je dois développer maintenant." BSR